Comment obtenir un rachat de crédit immobilier sur 12 ans ?

Le rachat de crédits est une technique qui revient à renégocier un contrat de crédit qui n’est pas encore arrivé à son terme. Le but ici, est de mettre tous les crédits en un seul. Un processus qui reste bénéfique pour le client et aussi pour les banques. Ces dernières incitent donc les emprunteurs à recourir à cette solution.

Le rachat de crédits sur 12 ans, c’est quoi concrètement ?

Le rachat de crédits est une opération dont le but est de rassembler tous les crédits en un seul bloc. Ce nouveau crédit obtenu doit être racheté par une autre banque.

Il est important de préciser que cette opération permet de rassembler les crédits immobiliers et les crédits à la consommation. Les rachats de crédits se font en fonction de ces deux derniers facteurs. Consultez ce site pour avoir bien plus de détails.

Comment obtenir un rachat de crédit immobilier sur 12 ans ?

Toutefois, le facteur le plus déterminant dans le rachat de crédits reste la part des prêts immobiliers. Dans le cas où il s’agit d’un rachat de crédits sur 2 ans, il est possible de regrouper les deux types de crédits.

Il faut dire que les prêts immobiliers ne peuvent pas dépasser 60 mois. Donc on les rassemble avec les prêts à la consommation qui peuvent aller jusqu’à 144 mois.

Le rachat de crédits, une excellente solution avec de nombreux avantages

Le rachat de crédits est une solution très avantageuse pour le client. Tout d’abord, grâce à cette manoeuvre, l’emprunteur obtient des facilités. Ce dernier voit ainsi la durée changée.

Cette modification se fait avec le financier en tenant compte de plusieurs facteurs. Il sera question ici de la capacité de l’emprunteur à rembourser. Le banquier tiendra compte aussi des nouvelles mensualités demandées par le client.

Les montants restants à payer et l’éventualité d’un nouveau prêt entrent également en ligne de compte. Pour le client, le taux est l’élément le plus important lorsqu’il s’agit du rachat de crédits. En effet, celui-ci déterminera les nouveaux intérêts.

Quel processus permet de souscrire à un rachat de crédits sur 12 ans ?

L’obtention d’un rachat de crédits sur 12 ans se fait en suivant certaines étapes. La première consiste à demander le rachat de crédits auprès de votre institution financière.

Il peut s’agir d’une banque, un institut de crédit ou un intermédiaire de banque. Pour faire sa demande, l’emprunteur peut passer par un conseiller ou le faire directement par téléphone. Il est également possible de se rendre sur le site de l’établissement financier en question.

La demande est ensuite étudiée à sa réception, par un agent de la banque. Ce dernier passe en revue la demande pour une vérification des informations fournies.

Lorsque les informations sont confirmées, l’agent de la banque se charge de lancer l’instruction du dossier. A cette étape, il est demandé à l’emprunteur de justifier les informations présentes dans la demande. Il faut donc produire les échéanciers de crédits, le justificatif des trois derniers salaires, les relevés de compte, etc.

Lorsque les documents parviennent à la banque, le dossier est transmis à un autre agent. Ce dernier est un spécialiste de l’étude des rachats de crédits. Son rôle est d’analyser le dossier pour voir si l’emprunteur peut bénéficier du rachat de crédits.

Lorsque le rachat est accepté, l’emprunteur reçoit une offre avec de nouvelles modalités. Après une période de temps bien définie, le client peut accepter le nouveau contrat, ce qui entraine le déblocage des fonds.